Périple à Seattle, hallucinant

Seattle waterfront

Honeymoon crashers

Pour les plus patients d’entre vous, voici le deuxième volet des récits de ce séjour à Kaua’i. Au delà de l’aspect « Agence de voyage« , un peu voulu il faut le dire, de la première partie, voici comment les choses se sont réellement passées.

honeymoon crashers

Honeymoon crashers

Petit retour en arrière donc :

Juillet 2008. Nous décidons de nous marier pour la deuxième fois, ou plutôt de faire la fête que nous n’avions pas pu organiser avant le départ. Nous proposons à nos convives de participer à notre voyage de noces, qui idéalement vu la distance qui nous sépare de l’archipel d’Hawaï, pourrait bien être la destination de choix.

Octobre 2008. Au retour d’un match de football, nous finissons au restaurant vers 23h. Mark, Florian, Sari et James discutent de partir en Février à Hawaï, période que j’avais en tête pour NOTRE voyage, à 2 donc. Sur le ton de la rigolade, je leur dis que s’ils veulent passer le week-end avec nous, pas plus de deux jours donc, ça devrait pouvoir se négocier avec Sarah, sûr qu’elle trouverait ça drôle qui plus est.

Quelques jours passent, c’est la période d’halloween, de l’élection générale américaine, donc on passe pas mal de temps ensemble, et Mark pose la question ouvertement à Sarah :
« Au fait, quand est-ce qu’on part pour votre voyage de noces? »

Je crois que je me suis un peu étouffé sur ce coup-là, avec Sarah à mes côtés qui n’était pas présente pour l’épisode précédent. De blagues en discussions, il se trouve aussi que Mark connait bien la région, et a donc tous les bons plans pour passer un séjour sans trop passer pour des touristes.
Bilan : On a eu 2 mariages, on fera 2 voyages de noces, voilà c’est dit. Le thème est donc tout trouvé :

Sur la plage

Sur la plage

Honeymoon Crashers Party

Mark

Mark, présentation

Partant de là, tout ce que j’ai pu raconter auparavant est à prendre sous un angle un peu différent. Le voyage était magnifique… mais on était 5. Honeymoon crashers pouvant se traduire par « Je tape l’incruste pour la lune de miel« . Présentation :

  • Mark (photo ci-dessus), travaille avec Sarah
  • Audrey, qui nous a invité dès notre arrivée sur Seattle à faire la fête chez elle (24h après pour être précis)
  • Florian, que vous avez déjà rencontré si vous suivez nos récits.
Florian et Audrey

Florian et Audrey

Voilà, dorénavant on peut vous expliquer les magnifiques photos prises sur la plage de nous deux (vous avez vraiment crû qu’on avait un appareil dans le sable en mode automatique?).

Vous comprendrez donc plus facilement pourquoi on a pris une maison sur deux étages pour s’installer,

La maison de villégiature

La maison de villégiature

un 4×4 pour circuler,

Voiture pleine

Voiture pleine

de magnifiques photos de nous deux

Nous sur la plage

Nous sur la plage

Alors oui, c’était « un peu » encombré par moment. En revanche, on a eu des chauffeurs tout le long, des cuistots pour faire petits déjeuners et repas de poissons frais au barbecue, avec une concession, j’étais chargé de faire les cocktails du soir. 0 morts au dernier décompte. Mission accomplie.

Equipement au complet

Equipe(ment) au complet

Un détail d’importance, ça a donné des idées à d’autres cette virée hawaïenne, et donc Laetitia et Florent se sont invités (ou l’inverse on ne sait plus à ce stade) pour la dernière soirée, ce qui a porté le total à 7. Passé un certain stade, on ne compte plus.

Audrey, Mark, Laetitia et Florent

Audrey, Mark, Laetitia et Florent

Il y a plus de 1300 photos au dernier décompte, alors même si je voulais en mettre beaucoup sur le site, je pense qu’on arriverait à saturation, vous et moi.  Vous pouvez donc retrouver les meilleures sur Flickr. Maintenant que l’histoire est publique, les photos du voyage vont être déposées dessus.

2 kite surf sur arc-en-ciel

2 kite surf sur arc-en-ciel

surfer

surfer

Mettez des commentaires, on attend que ça!!

Tags: , , , , , ,

2 commentaires pour “Honeymoon crashers”

  1. 24 mars 2009 à 11:40

    punkte dit:

    punaise!!! Et vous avez même pas voulu de moi! :'( :'( :'( OUUUUIINNN!!!
    J’adore cette histoire! par contre, faut dire à Florian de mettre de la crème solaire! :)

  2. 17 avril 2009 à 12:05

    Bisounours CC dit:

    Reservez nous deux places pour votre prochaine lune de miel, vu que vous êtes trés accueillants, et savez prendre soin de vos amis, par contre il risque d’avoir 1 mort pour les cocktails, devinez qui?

www.flickr.com
Un badge Flickr montrant les photos de Seattle. Faîtes le vôtre ici.