Walla Walla
Ce coup-ci, bienvenue dans l’Est de l’État de Washington. On est plus proche du Midwest que de la côte. Les 2 Etats à quelques kilomètres sont l’Oregon et l’Idaho. Walla Walla (c’est le nom d’une ville, si si) est au sein d’une région relativement aride, et se trouve être le rendez-vous des officines de vin.
Oui, parce qu’on ne traverse pas le pays en camping-car (vous avez bien lu), pour aller admirer les steppes de l’Etat. On y va pour déguster, ni plus ni moins. Exception : se retrouver incarcéré dans l’une des prisons les plus dangereuses et donc reculées qui existe. Autrement : Faut vraiment en avoir envie.
Pourquoi le camping-car ? Et pourquoi pas ?
- ça évite de réserver une nuit d’hôtel
- ça permet de découvrir l’Etat d’une autre manière
- ça permet de partir et revenir à l’heure désirée
- On a l’air ridicule mais c’est volontaire
C’est juste plus difficile à garer, mais pour 7 personnes, c’est une solution qui n’est pas si mauvaise et a l’avantage d’être drôle.
La dégustation ? Un grand moment de plaisir… sauf quand le vin n’est pas terrible, comme ça arrive parfois. Dans ce cas, on fait mine d’avoir envie d’acheter, et on s’éclipse gentiment. Les dégustations sont payantes, mais sont créditées sur le prix des bouteilles achetées. Il s’avère parfois plus intéressant d’acheter, ce qui fait qu’une bonne caisse de vin est partie à la cave. Notre nouveau chez-nous a une cave, alors autant en profiter.
Ce fût aussi l’occasion de faire découvrir le pays à deux nouveaux arrivants, Georgios et Lorena.
Pour le reste, comme d’habitude : Barbecue, pinard, et un passage par l’école.
Tags: Florian, Georgios, James, Jane, Lorena, photos, walla walla
Cet article a été publié le mardi, 11 août 2009 à 19:53 et est classé dans Tourisme et Loisirs. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.
Comments are closed.