Joyeux Noël !!!!
la tâche s’avérait ardue…. Comment faire un repas de Noël festif, sans foie gras, sans charcuterie, sans escargot, sans gibier, sans fruits de mer…. Pas simple. Pour la déco on avait déjà opté pour le côté américain avec la maison de pain d’épices sortie tout droit du conte d’Hänsel et Gretel…
Mais revenons à notre repas. Évidemment ce n’est que le 23 au matin que la fameuse question « mais que va-t-on manger ? » nous est apparue urgente. La solution de la dinde de 5 kg a vite été écartée : Trop volumineuse pour 2 personnes. Le Canard ? déjà mangé à Thanksgiving… Pourquoi ne pas tenter le repas traditionnel du coin ? Jambon-purée-tarte au pommes ? Pas très festif à notre goût.
Après s’être trituré l’esprit dans tout les sens et compte tenu des impératifs locaux voici le menu que nous avons dégusté :
- Gougères en apéritif (faites maison bien sûr car cela ne se trouve pas facilement à Seattle)
- Oeufs meurettes en entrée
- Escalopes de poulet farcies (achetées toutes prêtes)
- Plateau de fromages (totalement importé de France )
- Bûche au chocolat maison
Pour les breuvages nous avions rapporté de nos précédents voyages : une bouteille d’aligoté et une bouteille de pommard. Bien sûr Champagne pour le dessert
Cet article a été publié le mardi, 25 décembre 2007 à 17:47 et est classé dans Non classé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.
7 janvier 2008 à 2:56
NOELLE dit:WHAOUH ! CA D’EST DU REPAS DE NOEL !!!!
ET LE 31 ? RACONTEZ !
16 janvier 2008 à 16:13
laeti dit:et tu vas mettre les recettes aussi ;)?
Quand, quand?