Périple à Seattle, hallucinant

Seattle waterfront

Ma 1ere Randonnée

Une des activités les plus pratiquées dans la région de Seattle est sans aucun doute la randonnée (le hiking). J’ai voulu moi aussi me mettre a faire des « hike » dans les montagnes environnantes.

Une petite randonnée de 2 a 3 heures était prévue jeudi soir. Le groupe devait être composé de 8 personnes (4 filles, 4 garçons) âgés de 25 et 40 ans. Vu la composition du groupe, je pensais être à peu prêt au niveau de la randonnée proposée.

My first hike

Malheureusement arrivée au point de RDV, j’ai appris que toutes les demoiselles sans exception venaient de se désister. Je me retrouvais donc, au pied de la piste, comme la seule représentante de la gente féminine avec Franklin, Scott et Rob.

En parcourant les 500 mètres de bitume qui nous ont conduit du parking à l’entrée de la forêt, j’ai pu évaluer que Scott et Rob faisaient 1 pas pendant que j’en faisais 2 (et ceci en section plate). La j’ai réalisé que ma petite bouée et moi on allait être en très très mauvaise posture pour la grimpette.

Rob et Scott se sont donc retrouvés rapidement devant (très, très, très, loin devant), grimpant à toute vitesse tout en papotant comme si ils étaient en train de prendre un thé. Pendant ce temps, loin, beaucoup plus loin derrière Franklin et moi tentions d’avancer sans trop avoir l’air de souffrir.

Donc a la question « c’était joli ? « , je vous répondrais :  » pentu, glissant, boueux et plein de racines ».

Faudra quand même que j’y retourne avec un peu plus d’entrainement histoire de profiter cette fois du paysage 😉 .

Tags:

3 commentaires pour “Ma 1ere Randonnée”

  1. 5 mai 2007 à 1:59

    noelle de paname dit:

    on te croyait partie à Seattle pour faire un post-doc, mais en fait tu y fais tes classes ! Randos par tous temps, innondations répétées, cours d’attrapage de rats, c’est digne d’un entrainement militaire ! :-)
    maintenant nous n’avons pllus aucun doute ; vous n’etes pas partis là-bas en vacances. soldat sarah, je te salue, hi hi !
    on se régale à te lire, alors à très vite pour de nouvelles et palpitantes z’aventures !
    NONO D’PANAME

  2. 6 mai 2007 à 3:12

    Yas de Bompas dit:

    pôv’ Sarah! ça t’a tellement traumatisée que tu en begaies même par ordi interposé en nous collant 2 fois le même texte et la même photo.
    La prochaine fois tu feras comme les autres damoiselles: tu dis que tu y vas, au dernier moment t’expliques que t’as mal aux ongles, et hop! une petite virée tranquilou entre copines!!

  3. 22 mai 2007 à 7:26

    Constance et sa smala dit:

    Moi aussi j’ai une bouée…Je crois que je vais venir marcher avec toi car sinon pas de bikini sur les plages landaises cet été!

    Bises d’Issy les Moul

    Constance et sa smala

www.flickr.com
Un badge Flickr montrant les photos de Seattle. Faîtes le vôtre ici.